Pleine conscience, je te veux!

Ce n’est pas que je m’ennuie ou que je veuille remplir des trous ici et là, mais il est temps que je m’arrête à moi un peu. Est-ce que la pleine conscience peut m’aider? Je n’en sais rien du tout. Pas plus que je sache bien cerner mes émotions, dire non, connaitre mes limites et toutes ces belles petites choses qui ressurgissent quand une longue relation prend fin (ou à l’aube de la quarantaine). Parce qu’on veut qu’après ce soit différent, qu’on veut se sentir plus solide, plus femme, plus accomplie, plus présente. Tout ça quoi. Alors pleine conscience, pourquoi pas! Ma psy J. semble ben convaincue!

Je vais donc tenter le coup à l’aide de Christophe André et son ouvrage Méditer jour après jour : 25 leçons pour vivre ne pleine conscience. Le livre est beau, les pages sont douces et il est le numéro un des livres de méditation. En plus, il vient avec un cd. J’ai tout ce qu’il faut pour réussir!

Malheureusement, j’ai une misère folle à faire les 12 petites minutes de méditation par jour, jour après jour. Après la journée, l’envie de m’abrutir devant la télé me dévore toute entière. La télé, c’est parfait! Tu ne penses plus ou peu. Tu peux tranquillement mettre toutes tes angoisses au rancard pour quelques minutes, quelques heures. Puis, les yeux se ferment, alors on ferme l’écran et au matin la routine reprend sa place et le tourbillon nous emporte à nouveau, jusqu’au prochain épisode. C’est presque magique! Un long et doux biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.

Évidemment que j’ai essayé de suivre le cd. J’ai encore un très bon espoir d’intégrer cette pratique à ma routine. Oui j’y crois! Il faut que je me botte les fesses, mais j’y crois! Pour l’instant, je n’ai toujours rien ressenti pendant les séances. En fait oui. Une fois de l’angoisse, une autre de l’impatience et souvent, l’envie irrépressible de dormir (ce que je fais dans 95% des cas). Mais j’y crois! Je ne lâcherai pas! Je sais que je suis bon public pour ça en plus. Du moins ça doit puisque j’ai accouché mes deux enfants avec la méthode d’Hypno naissance et c’était génial! (Je pourrais vous en dire plus dans un autre billet, car c’est vraiment vraiment super!)

Donc, mon objectif  dans le temps:

  • Tous les jours lorsque je suis seule, 12 minutes minimum.
  • Une fois au trois jours quand je suis avec les enfants + trois Petite grenouille avec eux. Calme et attentif comme une grenouille (oui, ça se fait aussi avec les enfants).
  • Lire deux pages du livre chaque jour.

Alors go! Je me lance maintenant à fond! Pleine conscience, je te veux! Alors, si vous avez des trucs pour moi, n’hésitez pas à me les partager, j’en ai bien besoin!

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